Il s'agit d'une technique de nettoyage douce du gros intestin qui utilise de l'eau filtrée à laquelle peut s'ajouter, suivant les besoins, des plantes, des pro-biotiques ou autres...

L'irrigation du côlon est un outil permettant l'accompagnement et l'aide au soulagement de l'inflammation de la muqueuse intestinale (indispensable à la protection de notre intérieur). Il permet notamment de stimuler le système immunitaire et d'améliorer les états émotionnels et nerveux.

FINALITé

Rééduquer le colon pour qu'il puisse renouer avec un péristaltisme naturelle de qualité.

L'IRRIGATION DU COLON ?

Déroulement d'une séance

Toute irrigation du côlon, commence par un entretien, suivit d'une préparation de la région du ventre et de l’abdomen pour aider les organes internes à se détendre. Maintenu à l’intérieur de l’intestin, le liquide associé au massage, déloge ce qui s’y trouve. Puis l’eau est évacuée directement, entraînant les déchets.

D'une manière générale, un premier nettoyage nécessite 2 à 3 séances rapprochées. Des séances annuelles d'entretien sont préconisées à titre de mesure d'hygiène et de prévention.

tltrhventre-plat.jpg
Il ne vous viendrait pas à l'idée de conserver vos poubelles à l'intérieur de votre maison, pourquoi le faire à l'intérieur de votre corps ?

Le corps humain obéit à des principes d'entrées et de sorties :

On inspire et on expire, on boit et on urine, on mange et il faut impérativement que la sortie se fasse en équilibre avec les entrées. Nombre de coloscopies se font de nos jours car les gens n’évacuent plus.

85 % des populations modernes souffrent de constipation chronique, et entretiennent une véritable auto-intoxication de leur organisme par un état permanent de putréfaction dans leur intestin, et en particulier du colon.

Les maladies modernes ne sont que la conséquence d'un encrassement, d'une intoxication progressive de l'ensemble de notre organisme. La peau, la lymphe, les reins, les poumons sont des voies de sortie, d'évacuation des déchets et des toxines accumulés dans notre organisme, mais le gros intestin ou "côlon" en est de loin le plus important, et il est primordial de le maintenir en bon état de fonctionnement.

Le dysfonctionnement de la sphère digestive est le premier maillon d'une chaîne de multiples désagréments et symptômes pouvant mener à moyen ou long terme à différentes pathologies, de la constipation au cancer en passant par la colopathie fonctionnelle.

Quand on va à la selle, normalement deux à trois fois par jour, on élimine les matières qui sont dans les trente derniers centimètres du colon. Au fur et à mesure des années, les matières non éliminées s'entassent dans le colon et s'incrustent dans sa muqueuse, diminuant la péristaltisme, la qualité de l'assimilation, perturbant le système nerveux entérique... préparant le terrain pour la pathologie.

  • LinkedIn - Black Circle

Interstice - 06 16 82 09 31

Proudly created by ImagIn, Créateur de sens

  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now